Sports - Retour sur les championnats de France de Ju-jitsu

18 mars 2024 à 11h17 par Thibaut Paquit

Au menu de ce week-end : handball, football, tennis de table, sports de combat, running, rugby et volley-ball.

Nous sommes des privilégiés sur le territoire d’avoir des équipes qui marchent fort en ce moment ! Vendredi en handball, le Sambre-Avesnois a remporté son duel face à son dauphin, Celles-sur-Belle, dans une ambiance des grands soirs à Maubeuge : 28 à 25. Les Sambriennes creusent l'écart en tête du classement de Division 2, mais la route est encore longue !


 

En football, Feignies-Aulnoye enchaîne une nouvelle victoire face à la réserve de l’AJ Auxerre 1 à 0. Les Finé-Aulnésiens ont désormais 5 points d'avance sur la zone rouge : un exploit incroyable, tant les hommes du président Ménissez étaient mal en point en janvier !

En basket féminin, Aulnoye basket l’emporte une nouvelle fois et terminera la phase régulière du championnat à la première place. Les Aulnésiennes ont enchaîné ce samedi une seizième victoire de suite face à Feytiat, une équipe qu'elle pourrait retrouver au premier tour des play-offs dès le 6 avril prochain. A noter qu'avec cette première place au classement, l'ASA aura l'avantage du terrain si elles vont jusqu'en finale. De très bon augure donc !

En Division 2 de Futsal, Cœur de Sambre obtient le nul face au leader du championnat, Avion : 6 buts partout. En revanche, lourde défaite en Tennis de Table pour l’équipe de Jeumont en National 2 du côté de Reims, 8 à 1.

Sports de combat


Les résultats des championnats de France Ju-jitsu pour 6 représentants des clubs de Ferrière-la-Grande et Rousies. La grosse performance est signée par Yacine Sehil qui est allé jusqu’en finale en remportant 4 combats de très haut niveau en -69kg. Il s’incline en finale mais s’est qualifié pour le tournoi international de Paris. Chez les filles, Cindy Dehoux s’est inclinée au premier tour avant d’atteindre le second tour au repêchage. Mehdi Ouabel et Dominique Dekeyser ont remporté eux aussi un combat.


Résultats en judo avec deux médailles remportées par l’Alliance Judo 59 à Soignies : Sara Meulepas l’emporte en -63 kg tandis que Maxime Galoche rapporte une belle médaille d’argent en -46 kg.

Dans les autres résultats du week-end


Plusieurs représentants présents hier au semi-marathon international de Lille : très belle performance de Willy Nigaut, coureur de Leval Aulnoye-Aymeries, qui a terminé 30ème de la course en 1h07. Rémi Foltier du club de Fourmies termine 191ème. Aurélie Séguin et Sabine Longatte de Maubeuge Marathon, se sont qualifiées pour les championnats de France du Semi-Marathon.


En Rugby, défaite de deux petits points pour le RC Maubeuge face à Laon 23 à 21. En Volley Masculin, défaite de Le Quesnoy à Cambrai 3 sets à 2 et victoire chez les filles de Val de Sambre face à Wattignies 3 sets à 1. En Football au niveau amateur, match nul pour Fourmies face à Chevrières 1 partout. En R1, précieux succès de Maubeuge qui s’impose face à Laon 3 à 0.


UN RÉSULTAT ? N'HÉSITEZ PAS À LES TRANSMETTRE À : THIBAUT.PAQUIT@CANALFM.FR