Tourisme en Avesnois, quel impact économique pour le territoire ?
19 mars 2024 à 6h30 par Delphine Hernu
Jean-Pierre Mazingue
Crédit : Delphine Hernu
La belle saison approche et on pense aux vacances. Destination Avesnois, comment le territoire fait-il pour se faire connaître et attirer les visiteurs, les touristes, les cyclotouristes ?
L’Office de Tourisme de l’Avesnois ne lésine pas sur les efforts : présence dans les salons comme Tourissima, sur web, dans les médias, chez les youtubeurs. Dans l’équipe il y a maintenant un drôneur pour montrer le bocage vu du ciel et puis sur la toile et bientôt dans les cinémas de Lille, Dunkerque ou encore St Amand-Les-Eaux, Valenciennes, des vidéos promotionnelles de l’Avesnois avec un humour décalé « Ne venez pas, vous allez aimer ». Autre exemple, « La Vraie Parenthèse », le magazine de l’Office de Tourisme de l’Avesnois double son tirage et passe de 20 000 à 40 000 exemplaires.
L’Office de Tourisme de l’Avesnois, c’est près d’un million d’euros, financé désormais par les 4 EPCI de l’Avesnois, (l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, Le Cœur et le Sud Avesnois et le Pays de Mormal).
Le Tourisme en Avesnois, vecteur économique ? Quelles en sont les retombées économiques pour le territoire ? Les données sont mesurables avec plus de précisions aujourd’hui.
Titre :Ecoutez l’interview de Jean-Pierre Mazingue, président de l’Office de Tourisme de l’Avesnois