Trélon : une institutrice et une directrice agressées par un élève

11 octobre 2024 à 11h44 par Paul Schuler

Les faits remontent au 23 septembre dernier. C’est un garçon de 8 ans qui s’en est pris violemment à son institutrice, avant d’agresser la directrice de l’école René-Bry. D’après notre consœur du Courrier de Fourmies, qui a révélé cette affaire, « l’élève était devenu ingérable ». Il aurait donné des coups de pied à la directrice, avant de jeter des chaises dans la classe. Heureusement, aucun de ses camarades n’a été blessé. Précisons, que malgré le choc, la directrice a eu le réflexe de mettre à l’abri ses élèves.


Selon les parents, ce n’est pas la première fois que cet enfant fait preuve d’un comportement violent, verbalement et physiquement ! D’ailleurs, ce garçon est suivi par une psychologue et une éducatrice. Cette semaine, on a appris qu’une rencontre a eu lieu avec l’inspectrice de l’éducation nationale, qui avait aussitôt été informée de la situation.


Quant aux parents d’élèves, ils sont inquiets pour leurs enfants. Certains sont même en colère. Ils menacent d’inscrire leurs enfants dans une autre école ou une autre commune, si le perturbateur n’est pas exclu de l’établissement. Sauf que pour le maire de Trélon, cette solution ne va faire « que déplacer le problème ».


En attendant, la directrice de l’école René-Bry a porté plainte. Elle était en arrêt depuis l’incident...