Un maubeugeois poursuivi pour le viol de Gisèle Pélicot

Publié : 28 novembre 2024 à 13h49 par Paul Schuler

11 ans de réclusion criminelle, c’est la peine qui a été requise hier à l’encontre de Quentin H., un maubeugeois de 34 ans, qui figurait parmi les 51 violeurs présumés de Gisèle Pélicot, dans l’affaire dite « des viols de Mazan » ! Cet ancien policier du val de Sambre, agent de sécurité et gardien de prison avait reconnu avoir violé Gisèle Pélicot, préalablement droguée par son ex-mari (il figurait alors parmi les 14 accusés sur 51, ayant admis l’avoir agressé sexuellement, puis violé). 


Le maubeugeois était en couple au moment des faits. Ce surveillant pénitentiaire venait d’être affecté à la maison d’arrêt de Meaux, lorsqu’il était rentré en contact avec le mari de Gisèle Pélicot. Lors du procès, son ex-compagne avait indiqué que ce maubeugeois, aujourd’hui ambulancier, consommait des drogues à l’époque des faits. Quant au prévenu, il a expliqué qu’il s’agissait de sa première expérience libertine. 


Durant l’audience, ce maubeugeois n’a jamais exprimé de remords, ni même d’empathie envers la victime ! Selon l’AFP, il est décrit comme « un individu soufrant d’un trouble de la personnalité psychopathique » !