Une cagnotte en ligne pour financer un voyage historique
Publié : 26 décembre 2024 à 15h23 par Delphine Hernu
Le maroillais Christian Lescut partira en Californie au printemps prochain, pour remettre une plaque militaire (en anglais : dog tag) aux descendants d’un soldat américain de la Seconde Guerre Mondiale, Neal Hurlbert.
Dans ses recherches, le musée de l'Aviation de Chico l’a mis sur la piste et le passionné d’histoire qui est aussi le président de l’association Great Maroilles Commemoration (GMC), est entré en contact avec l’une des filles du soldat, Virginia.
Neal Hurlbert a vécu le débarquement en Normandie, a participé au nettoyage après l’ouverture du camp de Buchenwald en Allemagne où 250 000 hommes et femmes avaient été déportés entre 1937 et avril 1945.
Et c’est dans une brocante que la dog tag de Nearl Hurlbert a été chinée et par où le Devoir de Mémoire a entamé son chemin.
Christian Lescut remettra la plaque militaire en mains propres à Virginia, en hommage à son père décédé à 90 ans en 2012. Le maroillais a lancé une cagnotte en ligne pour financer son voyage historique, cagnotte sur la plateforme www.leetchi.com sous le nom : GMC Dog Tag
Ecoutez l'interview de Christian Lescut :
Titre :.
Titre :.
Titre :.