Une extension du service de transport à la demande au-delà du sud-Avesnois sous conditions
28 juin 2024 à 16h04 par Paul Schuler
Depuis 2018, les habitants des 12 communes du sud-Avesnois peuvent profiter de ce service pour effectuer tous types de déplacements à l’échelle de l'intercommunalité. Ce service fonctionne du lundi au vendredi de 5h à 21h et le samedi de 7h à 17h, pour seulement 1 € le trajet. En moyenne, chaque mois, sur 26 000 habitants, ce sont près de 1000 personnes qui font régulièrement appel à ce dispositif de transport à la demande.
On rappelle qu’il ne s’agit pas d’un taxi, car l’embarquement des passagers se fait uniquement au niveau des arrêts de bus situés à proximité de votre domicile ou du lieu de destination.
Jeudi soir, lors du dernier conseil communautaire, il a été décidé d’étendre le périmètre d’intervention du service Avesnois-Mobilités, mais à certaines conditions : jusqu’aux hôpitaux d’Avesnes et de Felleries-Liessies, et même jusqu’à Solre-le-Château pour les habitants du sud-Avesnois qui doivent consulter un médecin ou un spécialiste.
>>> Benoit Wascat, adjoint au maire de Fourmies et vice-Président du sud-Avesnois, en charge des finances et de la mobilité, nous en dit plus :
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-