Vieux-Reng : les défenseurs de l’aérodrome prêts à engager des recours ?

Publié : 19 avril 2024 à 20h20 par Paul Schuler

Christian Boulenger, le président de l’Association défense pour le développement des activités de la Salmagne à Vieux-Reng est en colère. Après avoir appris que le site de l’aérodrome de la Salmagne figure parmi les 55 sites clés en main pour la réindustrialisation de la France, il se demande si le dépôt de cette candidature a été effectué avant le feu vert des élus pour lancer des études environnementales et rappelle qu’aucun vote des élus de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre n’a autorisé de candidater à cet appel à projets du gouvernement.


S’interrogeant sur la légalité de cette démarche et sur ce qu’ils appellent « un passage en force », les membres de ce collectif envisagent de déposer des recours et donc de passer par la case tribunal. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Voix du Nord, Christian Boulenger affirme être doublement en colère aujourd’hui, puisqu’il vient d’apprendre que l’agglomération vient de lui refuser l’organisation de l’événement « La Salmagne en fête », qui était destinée à promouvoir les activités de l’aérodrome, le 11 mai prochain.


Bernard Baudoux, le maire d’Aulnoye-Aymeries et président de l’agglomération Maubeuge Val-de-Sambre était justement notre invité aujourd’hui sur Canal FM pour répondre aux inquiétudes des riverains et des utilisateurs de l’aérodrome. Interview à écouter en cliquant ici !