Wignehies : quel avenir pour la polyclinique de la Thiérache ?
Publié : 3 janvier 2025 à 13h29 par Paul Schuler
« La polyclinique de la Thiérache à Wignehies ne deviendra pas une friche médicale » : c’est le Docteur Régis Poison, le PDG de cet établissement privé qui l’a annoncé juste avant les vacances de Noël. On rappelle que tous les voyants sont au vert pour engager un ambitieux projet de coopération publique / privée avec l’hôpital de Fourmies. Concrètement, en 2030, les salariés des deux structures garderont leurs statuts et leurs avantages, mais ils vont devoir apprendre à travailler ensemble, sous un même toit, à travers un dispositif qui a déjà fait ses preuves à Le Cateau.
C'est donc bel et bien le service chirurgical qui devrait déménager en septembre 2030 à Fourmies, dans le cadre d’un projet médical à 32 millions d’euros. L’objectif clairement affiché par Régis Poison est de dépasser à moyens termes les 10 000 actes chirurgicaux par an, en proposant de nouvelles spécialités et une offre de soin la plus complète, 24h sur 24, tout en confortant les services des urgences, le SMUR et la maternité Fourmisienne !
Quant à l’actuelle polyclinique, elle ne sera pas rasée, ni même, peut-être pas vendue... Des négociations ont été engagées avec l’ARS, pour lui offrir un nouvel avenir !
>>> Le docteur Régis Poison, PDG de la polyclinique de la Thiérache à Wignehies :
Titre :-
Titre :-
Titre :-
Titre :-