AISNE : un nouveau verre contre la fatigue oculaire

18 février 2021 à 08h15

Novacel - 1er fabricant de verres ophtalmiques en France, troisième acteur sur le marché industriel français et unique fabricant national à produire l’intégralité de ses verres de prescription en France depuis sa création en 1995 - élargie sa gamme de verres progressifs premium avec sa dernière innovation, l’EDEN ZETA, pour diminuer la fatigue oculaire des porteurs.

Ce verre progressif sur mesure Origine France Garantie, bénéficie d’une triple technologie industrielle. Xtending Map II et Ona - qui minimisent les aberrations sphériques déformant les images, pour une vision fluide, étendue et sans effet de tangage. Et MOVE Technology, qui réduit la fatigue visuelle généralement due à une perte de contraste.

Destiné aux personnes atteintes de presbytie, ce verre sera traité avec un nouvel antireflet - Opalis Graphene, jusqu’à 25% plus résistant contre les rayures qu’un antireflet classique. Confirmée par une étude menée à StreetLab, situé au cœur de l’Institut de la Vision à Paris, la performance du verre EDEN ZETA apporte un bénéfice manifeste aux porteurs, 9 fois sur 10.

Retour sur cette innovation avec Jenkiz Saillet, directeur général de Novacel...