Aulnoye-Aymeries - Le point sur les grands chantiers à venir

04 mai 2021 à 12h38

Le point sur les chantiers à venir au sein de la commune d’Aulnoye-Aymeries, avec un moment important en fin de semaine. Les services du Département du Nord procèderont ce vendredi à la pose de la première pierre du chantier de la Maison de l’Enfance et de la Famille, porté par le département du Nord et réalisé par Partenord Habitat. Les démolitions des bâtiments actuels seront démolies dans le courant du mois de mai, pour un démarrage des travaux pour la rentrée de septembre. Un projet de près de 7,5 Millions d'euros. En complément, de nouveaux logements seront proposés à la location. (photo ci-dessus et ci-dessous)

Sans titre .png (352 KB)

LOGEMENTS

Rue de l’Hôtel de Ville, les bâtiments qui fleurissent seront livres si tout va bien au début de l’année 2022 : au rez-de-chaussée se trouveront des cellules commerciales dont celle du bailleur social Promocil, ainsi que 22 logements proposés aux habitants.

Près du Château d’Eau seront livrés cet été en deux parties un lotissement d’une trentaine de logements. Les travaux se finalisent.

COMMISSARIAT

Pour le commissariat, l’équipe de maîtrise d’œuvre a été retenue pour démarrer le projet en termes d’étude. Les travaux devraient selon les équipes techniques à la fin de l’année 2021 début d’année 2022. 

SDIS 59

Enfin, les locaux du futur établissement des Sapeurs-Pompiers d’Aulnoye-Aymeries et environs, il sera livré pour la rentrée de septembre 2021. 5 000 m2 du bâtiment de l’ancien Centre Routier Départemental a été réhabilité.