Avec ou sans Pass sanitaire à "Bimberlot, le retour" à Le Quesnoy ce week-end ?

28 juillet 2021 à 13h55 - 2353 vues

Le Comité Bimberlot a obtenu le feu vert de la Sous-Préfecture d'Avesnes-sur-Helpe pour l'organisation des 3 jours de festivités qui mettent à l'honneur Pierrot Bimberlot à partir de samedi. Quelles seront les règles sanitaires à respecter ?

Port du masque obligatoire ce week-end à « Bimberlot, le retour » à Le Quesnoy, le Pass sanitaire, lui, ne sera pas obligatoire sauf pour le concert de Tribute Abba dimanche à 20h30 près de la Dame au Chien.

Pas besoin du Pass sanitaire en revanche pour la brocante samedi de 18h à minuit, même chose pour la Fête à Pierrot avec le défilé du géant Bimberlot à partir de 15h, pas besoin de Pass non plus pour le concert Années 90’ au pied du beffroi à partir de 17h15, ni pour le feu d’artifice dimanche à 23h15 aux Etangs du Pont Rouge.

Enfin, pas de Pass sanitaire pour l’accès aux manèges, contrairement à la Grande Ducasse d’Avesnes qui commence ce week-end aussi. Pourquoi ? « Parce qu’on compte moins de 30 manèges », explique Frédéric Delattre, Président du Comité Bimberlot qui organise l’événement, avec la ville de Le Quesnoy. Evénement qui accueille entre 10 et 15 000 visiteurs sur les 3 jours de festivités hors covid.

Par Delphine Hernu