Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce mardi 20 juillet 2021

20 juillet 2021 à 09h09 - 511 vues

Dans le Cœur de l’Avesnois :

L’ouverture hier matin d’une nouvelle boulangerie à Sains-du-Nord

Baptisée « la Boulangerie de la Gare », cet établissement est géré par un véritable artisan boulanger. Il existait jusqu’à présent un simple « point chaud ».

Des travaux à l’église de Grand-Fayt

Les murs de l’édifice ont été rénovés et repeints par les Abeilles : une Brigade Féminine pilotée par la Communauté de Communes du Cœur de l’Avesnois, qui met en place tout au long de l’année divers chantiers de réinsertion professionnelle !

Des travaux sur la route départementale 104 à Felleries

Un chantier de réfection de la couche de roulement a été engagé hier et va se poursuivre jusqu’en fin de semaine. La circulation y est donc interdite, avec la mise en place d’une déviation. Il en est de même depuis lundi sur la Route Départementale 117 du côté de La Longueville, jusqu’à vendredi.

Au Pays de Mormal :

La fermeture du pont de Landrecies provoque la colère des habitants d’Ors

Alors que la rue principale de ce village est interdite aux camions de plus de 9 tonnes, des poids-lourds allant jusqu’à 40 tonnes avaient emprunté ces derniers jours cette déviation, d’où la publication samedi d’un arrêté municipal limitant aux seuls riverains la circulation sur la rue d’Ouïe. Une dérogation est tout de même accordée aux propriétaires de véhicules légers ayant des contraintes de travail, contre les infirmières, médecins ou postiers !

Le retour des fêtes du Bimberlot les 31 juillet et 1er août prochain à Le Quesnoy 

Après avoir été en grande partie amputé l’an dernier, une grande brocante sera bel et bien organisée cette année dans tout le centre-ville le samedi soir, à partir de 18h. La fête se poursuivra le lendemain avec le défilé des Géants, accompagnés par une dizaine de compagnies, dont les Carnavaleux de la région de Dunkerque et les Gilles d’Aulnoye-Aymeries, suivi  à 17h15 par le concert de la Tribute Abba. Les festivités se termineront, comme au bon vieux temps, par un grand feu d’artifice.

Par Paul Schuler, avec les contributions de Delphine Hernu