Avesnois / Pays de Mormal : en bref pour ce mercredi 17 novembre 2021

17 novembre 2021 à 12h56 - 837 vues

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Des insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite pour Pascal Carlier, le Président du Tribunal d’Avesnes-sur-Helpe

A 52 ans, Pascal Carlier est le Chef de la Juridiction d’Avesnes depuis septembre 2018. C’est un territoire qu’il connait bien, puisqu’il en est originaire, ce qui est très rare dans la fonction qu’il occupe. C’est une mission de gestion et d’impulsion, notamment auprès des jeunes Magistrats…

Un Drive à la place du repas d’Avesnes Générosithon, qui devait se dérouler ce week-end à la brasserie du Bastion d’Avesnes, au profit du téléthon

A défaut de manger sur place, celles et ceux qui ont déjà réservé pourront tout de même retirer leur repas en mode drive. D’ailleurs, pour les retardataires, il est encore possible de commander votre menu jusqu’à 14h, auprès de Laurence Watteau, au 06 33 14 61 56 ! Les repas seront à retirer au Restaurant « chez Oliver Twist », ce vendredi entre 18h et 19h30…

L’organisation d’un grand Marché de Saint Nicolas ce week-end à Sains-du-Nord 

36 chalets ont été installés autour de la grande halle couverte, pour un menu de fête composé de boudins, d’huitres, de tartiflette, flamiches, crêpes, vin et marrons chauds, le tout complété par une vente de biscuits et de pain d’épices. Au programme de ce week-end spécial Saint Nicolas, il y aura aussi de nombreuses animations : un grand quizz, du Madison, le show de Kara’dance, la prestation d’un groupe de jazz et même des promenades à dos de dromadaires, le tout, bien évidemment, en présence du bon père Saint-Nicolas. C’est ce samedi et dimanche à Sains-du-Nord !

Au Pays de Mormal :

L’ouverture d’un nouveau magasin de fleurs à Beugnies

C’est Aurélie Dufosset, fleuriste de profession depuis 12 ans qui est à l’origine de ce projet. Sa boutique baptisée « Parfum de fleurs » est située au n°12 de la route Nationale. Un service de livraison à domicile a aussi été mis en place dans un rayon de 10 kilomètres autour de Beugnies.

La mise à l’honneur de 2 jeunes femmes issues de l’école de danse du Quesnoy 

Lors du concours national de danse, qui s’est déroulé à Bordeaux début novembre, sur plus de 1 200 concurrentes venues de toute la France, Blanche Lebègue a terminé 3ème en catégorie moyen 2 et Marie Sanna a décroché une médaille d’argent en catégorie supérieure ! Bravo les filles !

Une bourse aux jouets au profit des Familles rurales de l’Avesnois-Mormal, ce samedi à Bavay

Contrairement aux autres années, cette manifestation n’aura pas lieu à la salle des fêtes, en raison des travaux de la rue Pierre-Mathieu, mais dans les anciens locaux du Cigalon. Il reste encore quelques emplacements disponibles pour celles et ceux qui souhaitent faire de la place et vendre leur trop plein de jouets et jeux de société en bon état. Réservations et inscriptions jusqu’à demain soir au 03 27 62 90 57, avec un maximum de deux tables par exposant.

Par Paul Schuler