Basket, LF2 - Pas de montée en Ligue pour Aulnoye-Aymeries, Dowdell finira la saison à Landerneau

27 mars 2021 à 23h04 - 249 vues

C'est désormais une certitude : l'AS Aulnoye Basket n'évoluera pas en Ligue Féminine la saison prochaine, après une défaite ce samedi soir face à Angers (64-71). Un revers logique, l'adversaire du soir était tout simplement plus fort. Les Aulnésiennes ont raté leur début de match (3-13 au bout de 9 minutes) et ont couru après le score.

Même en revenant dans la deuxième moitiée du match (41-46, 45-50) Aulnoye-Aymeries n'a pas pu maîtriser les tirs longues distances adverses, à l'image de Coulibaly par deux fois, Ousfar et Corre. Angers avec cette victoire a plus d'un pied et demi en Ligue Féminine. Mais quoi qu'il arrive, le club du Président Bruno Rivart terminera dans le Top 4 pour la seconde année consécutive. Pour l'ASA, qui a annoncé le départ de trois joueuses, c'est une page qui se tourne.

La bonne nouvelle du soir est venue du Président Bruno Rivart : le coach Mickael Petipa a prolongé son contrat de 5 ans. En revanche, Bean Dowdell quitte déjà ses coéquipières direction Landerneau (photo). L'Américaine a été libérée par le club d'Aulnoye-Aymeries pour jouer en première division. Un geste fort de la part de la Direction qui prépare un effectif "compétitif" pour la saison prochaine. Sans Dowdell (Mondeville), Bouzenna (Mondeville) et Prodhomme (Retraite), pour l'instant.

RÉACTIONS APRÈS LA DÉFAITE FACE À ANGERS (64-71)

Bruno Rivart, Président de l'ASA : 

Sabrine Bouzenna :

Élise Prodhomme :

Shanavia Dowdell, qui jouait son dernier match avec l'ASA ce soir :

Photo : Facebook Landerneau Bretagne Basket