BON PLAN NOEL : UNE VIREE AU CŒUR DE PAIRI DAIZA

10 décembre 2019 à 13h35 par Eva Spilmont

CANAL FM

Pour la première fois depuis sa création il y a plus de 25 ans, le parc animalier belge Pairi Daiza ouvrira ses portes pour les Fêtes de fin d'année !

Dès le 14 décembre, et pour trois semaines, la féérie de Noël vous emportera au cœur du Jardin des Mondes !

A Pairi Daiza, le souci du détail et de l’excellence règnent en maîtres. On peut donc s’attendre à un décor féérique pour un Noël étincelant !

Pour cette première ouverture à l’occasion des Fêtes de fin d’année, tout a été pensé pour emporter les visiteurs dans la magie et le plaisir. Tant les monuments que les jardins revêtiront leurs habits de fête. Pluie d’étoiles, guirlandes scintillantes, animaux de lumière, sapin chatoyant et boules multicolores animeront les 72 hectares du parc…  De magnifiques luminaires en forme d’animaux ou de bonshommes de neige s’offriront également au regard des petits et grands, de même qu’un immense sapin de Noël de magnifiques orchestres… d’automates. On pourra même visiter la maison du Père Noël.  A trois endroits du Parc, d’incroyables mappings audiovisuels donneront vie aux belles pierres. Ce sera notamment le cas au Nautilus, le château du XIXème siècle abritant l’aquarium du Jardin.

Par ailleurs, les visiteurs qui le souhaitent pourront patiner sur la plus grande patinoire flottante d’Europe. Installée sur le lac situé près du restaurant l’Izba et du hangar abritant l’hydravion de la fondation Pairi Daiza, cette structure de 2260 m2 fera la joie des amateurs de glisse. Les amis des animaux ne seront évidemment pas en reste. Bien sûr, la grande majorité des 7.000 animaux seront visibles. Parmi eux, on pourra enfin voir les vedettes de la saison 2019, les jumeaux pandas géants Bao Di et Bao Mei nés le 8 août dernier. Les deux adorables peluches seront visibles avec leur maman Hao Hao dans la grotte des pandas. Nul doute que ces adorables petits et leurs cabrioles donneront le sourire aux visiteurs et en feront craquer plus d’un. Et, bien sûr, il n’y a pas de Noël digne de ce nom sans les rennes du Père Noël. Ne ratez pas le magnifique duo de rennes qui se baladera dans le parc.