Braquage à main armée dans une boulangerie à Bavay, 4 interpellés à Feignies

11 octobre 2021 à 19h24 - 5159 vues

Une enquête judiciaire a été ouverte aujourd’hui après le braquage à main armée de la Boulangerie Joachim David à Bavay sur la Place du 11 Novembre. C’était ce matin entre 7h15 et 7h45. Les 4 auteurs présumés ont brandi « un pistolet à cartouches blanches », a précisé cet après-midi le Parquet d’Avesnes-sur-Helpe, ils ont menacé le personnel et ont dérobé une centaine d’euros avant de prendre la fuite.

Les braqueurs présumés sont âgés d’une vingtaine d’années pour trois d’entre eux et de près de 40 ans pour le quatrième, ils ont été interpellés un peu plus tard dans la matinée à Feignies rue Paul Deudon dans un logement où ils s’étaient réfugiés. Une interpellation rapide grâce à « une belle coordination » entre les Policiers sambriens et la Compagnie de Gendarmerie d’Avesnes, a souligné le Commandant Deckmyn.

Les 4 individus sont poursuivis pour vol en bande organisée. Le Procureur par intérim du Parquet d’Avesnes-sur-Helpe avance avec prudence un éventuel lien avec un deuxième braquage, commis 3-4 jours plus tôt dans une Brasserie à Hon-Hergies, dans le Bavaisis également. Un braquage au cours duquel le Gérant a été victime d’un coup de bâton télescopique derrière la tête et d’un vol de près de 800 euros.

A la mi-journée, le Boulanger bavaisien a porté plainte. Sa boulangerie n’a pas été contrainte de fermer, elle fonctionne normalement.

Par Delphine Hernu