Covid-19 – « Les taux s’envolent » dans l’Arrondissement selon l’ARS

30 mars 2021 à 12h04 - 969 vues

La tendance nationale à une forte remontée épidémique liée au Variant Anglais se ressent aussi dans l'Arrondissement d'Avesnes-sur-Helpe. Ce matin dans son point hebdomadaire, l'Agence Régionale de Santé a présent des chiffres alarmants : toutes les Agglomérations possèdent des taux d'incidence très élevés. Le taux d’incidence de l’agglomération Maubeuge Val de Sambre est de 438 pour 100.000 habitants, soit une hausse de +30% par rapport à la semaine dernière. Il y a 10 personnes en réanimation à Maubeuge, dont 6 touchées par le variant anglais selon Magloire Gnansounou Président du CME de Maubeuge.

Le variant anglais représente aujourd'hui 89% des contaminations dans le Département du Nord. Les enfants ont un taux d’incidence de 300 pour 100.000 habitants, le double en une semaine. L'ARS l'affirme : dans les 10 à 15 jours, il y aura une recrudescence d’hospitalisations.

Vaccinations :

- 408.000 personnes ont reçu une injection tous vaccins confondus dans le Nord : "Nous sommes dans l’attente de savoir si nous avons des doses de vaccins pour ouvrir les centres ce Week-End. La réponse sera donnée dans les prochaines heures" a indiqué Stéphane Wilmotte sur sa page Facebook.

Le point sur les hospitalisations :

- Hôpital de Maubeuge : 31 hospitalisations en conventionnel et 10 personnes en réanimation pour COVID

- Hôpital de Le Quesnoy : 9 patients hospitalisés

- Hôpital de Fourmies : 16 hospitalisations en conventionnel et 4 en soins intensifs.