Des bonnes nouvelles pour la pérennisation et le développement de la maternité de Fourmies
Publié : 11 septembre 2019 à 9h58 par Paul Schuler
Rénovation des chambres, recrutement de nouveaux praticiens et augmentation du nombre de naissances à Fourmies...
Le nombre de naissance a augmenté de 5% depuis le 1er janvier, mais le directeur de l’hôpital veut aller plus loin. Il s’est fixé l’objectif de faire accoucher sur Fourmies, les 35 à 40 % de mamans de la grande Thiérache qui choisissent aujourd’hui un autre établissement.
Le but est de dépasser la barre des 800 naissances par an, contre moins de 550 l’an dernier. Après l’obtention du label « ami des bébés » et la création d’une nouvelle salle d’accouchement naturel, l’hôpital de Fourmies va poursuivre son programme de rénovation des chambres et des espaces de vie. Une chambre familiale sera également aménagée au cours des prochains mois.
Les équipes seront renforcées avec, notamment, l’arrivée d’un pédiatre et d’un nouveau gynécologue-obstétricien qui est espéré pour 2020. Enfin, pour répondre aux inquiétudes des syndicats, le directeur de l’hôpital rappelle que le bloc opératoire restera ouvert 24h sur 24h, 7 jours sur 7 et toute l’année, pour les actes non programmés, comme par exemple pour les accouchements par césarienne.
>>> Les explications de Jaroslaw Rysinski, le directeur de l’hôpital de Fourmies :