En bref ce mardi 9 août 2022 dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal


09 août 2022 - 1727 vues

Dans le Cœur de l’Avesnois :

Avesnelles : un accident de la circulation dimanche sur la RN2, vers 1h30 du matin

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, avant de heurter une haie et de s’immobiliser sur le toit. Les 3 passagers sont sortis indemnes de la voiture. Seul le conducteur a été blessé au niveau des mains. Il circulait sous l’emprise de l’alcool.

Solre-le-Château : la micro-brasserie de la Fraternelle désormais ouverte au public tous les vendredis soirs (photo)

Outre la possibilité d’acheter les bières blondes et brunes élaborées sur place, c’est donc un espace bar qui ouvrira ses portes tous les vendredis de 17h à 21h. Ça sera aussi l’occasion de pouvoir déguster, très prochainement, une nouvelle bière fruitée, qui a été conçue sans aucun fruit rouge. On vous rappelle, que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Les bières de la Fraternelle sont donc à consommer avec modération…

Au Pays de Mormal :

Preux-au-Bois : les résultats de la consultation publique pour l’implantation d’une antenne relais de téléphonie mobile 4G

Les habitants ont donné une « large majorité » en faveur de ce projet, avec 80 avis favorables, 32 défavorables et 4 sans opinion. Cette antenne devrait donc être installée sur une parcelle située à côté du terrain de foot. Le maire de Preux-au-Bois rappelle que sa commune est classée parmi les zones prioritaires !

Le Quesnoy : des visites guidées des remparts Vauban du Quesnoy tous les mardis à 15h, jusqu’au 30 août 

Baptisée « les fortifications, un plongeon dans l’histoire de France », ces visites vous permettront de découvrir l’histoire de la cité des trois chênes, à travers les siècles. C’est 3 € par adulte et gratuit pour les - de 12 ans, sur réservation auprès de l’office de tourisme du Quesnoy.  D’autres visites guidées sont proposées les mercredis à Maroilles, les jeudis à Landrecies et les vendredis à la découverte de Bavay, la cité Gallo-romaine…

Par Paul Schuler / Avec D.H. / Photo : Delphine Hernu