En bref dans le Cœur de l'Avesnois et au Pays de Mormal, pour ce jeudi 25 février 2021

25 février 2021 à 10h38

Dans le Cœur de l’Avesnois :

L’ouverture en avril d’une épicerie éco-solidaire à Avesnes-sur-Helpe

Elle sera gérée par l’association Rayon d’espoir 59, qui vient de signer une convention de partenariat avec la commune et le maire Sébastien Seguin. Elle s’implantera à proximité de la mairie et du CCAS d’Avesnes, au n° 1 de la rue Villien et aura la particularité d’être ouverte en non-stop de 11h à 17h !

Attention aux travaux à Avesnes-sur-Helpe 

Jusqu’au 5 mars, les rues de la Poudrière et Sainte-Croix sont fermées à la circulation. La municipalité a engagé depuis lundi des travaux de mise en sécurité des abords de l’école Jeanne-d’Arc. Notez que la rue Sainte-Croix, reste accessible en sens unique, mais uniquement pour les riverains…

Le retour de l’opération « Avesnes plage » cet été

Après une première édition couronnée de succès, l’opération « Avesnes Plage » sera de retour cette année, avec parmi les nouveautés, on nous annonce d’ores et déjà une grande soirée électro, avec le passage de la tournée des DJ de « SUMMER BREAK » et le concert de Sarah, la demi-finaliste de The Voice kids sur TF1 en 2013 (dans l’équipe de Louis Bertignac). Du haut de ses 18 ans, elle avait intégré l’an dernier l’équipe d’Amel Bent, dans la version adulte de The Voice. 

Au Pays de Mormal :

Le décès d’Edmond Carpentier, l’ancien maire d’Audignies

Il était âgé de 90 ans et il avait occupé le poste de 1er magistrat de ce joli village, connu pour son château, durant 46 ans. C’est en 2011 qu’il avait démissionné pour laisser sa place à un plus jeune. Il fut également l’un des fondateurs de la coopérative forestière du massif de Trélon. Les funérailles d’Edmond Carpentier auront lieu lundi prochain ! 

La Lutte contre l’isolement dans le Cœur de l’Avesnois et au Pays de Mormal 

Les villes de Solre-le-Château et de La Longueville ont signé hier une convention avec le Département du Nord et la Maison Départementale des Personnes Handicapées. L’objectif est de mutualiser les moyens et les contacts pour accéder aux personnes fragiles, vulnérables et isolées, afin de mieux répondre à leurs besoins.

Pas de distribution en eau potable aujourd’hui pour certains habitants de La Longueville

Noréade procède actuellement à la rénovation de son réseau de canalisation. Cela concerne en particulier les riverains des rues Derkenne, de Feignies, et François Biot…