Féron : l’ouverture en mars-avril de la nouvelle fromagerie du Pont-de-Sains


20 janvier 2023 - 1235 vues

En plus de regrouper sur un seul et même toit les ateliers de production et d'affinage de maroilles bio, on y trouvera sur place un couloir de visite pour les touristes et un atelier de fabrication de flamiches, avec l'objectif d'en produire plus de 100 000 par an, contre une moyenne de 65 000 flamiches à ce jour. Le montant total de ce projet s’élève à plus de 3,5 millions d’euros TTC, dont plus d’1 400 000 € à la charge de l’association Trait d’Union.

Traits d'union 3.jpg (106 KB)

L’objectif sera de produire chaque année jusqu’à 44 tonnes de Maroilles, contre 32 aujourd’hui. Les 12 tonnes de maroilles supplémentaires devraient être pasteurisées pour répondre aux besoins de la restauration collective. Cette nouvelle fromagerie de Féron fonctionnera avec près de 40 salariés, dont 35 en situation de handicap !

>>> Brice Amand, le Directeur Général de l'association Traits d’Union :

 

Traits d'union 4.jpg (78 KB)

Rappelons que Traits d’Union ne se contente pas d’être le seul et unique producteur de maroilles Bio au monde, c’est aussi 13 autres métiers différents, de la blanchisserie au pressing, en passant par l’hôtellerie, les services « maintenance et hygiène », « entretien des espaces verts », le maraichage Bio ou bien encore la restauration avec sa cuisine centrale, comme a tenu à le rappeler ce mardi, lors de ses vœux, Brice Amand, le Directeur Général de Traits d’Union.

>>> Bernard Collin, le Président de l'association Traits d’Union :

Par Paul Schuler