Maubeuge : Xavier Bertrand a officiellement lancé sa campagne des régionales

04 mai 2021 à 23h34

Après « La région au travail » en 2015, la campagne 2021 s’articulera autour du slogan « Se battre pour vous ! » ! Le président sortant des Hauts-de-France, candidat à la Présidentielle, souhaite accélérer et amplifier les actions entreprises depuis 6 ans, en s’appuyant sur de nombreux maires, dont celui de Maubeuge, Arnaud Decagny.

Si Xavier Bertrand sera tête de liste pour le département de l’Aisne (et chef de file régional), pour conduire celle du Nord, le Président sortant des Hauts-de-France a choisi Laurent Rigaud, l'actuel Président de la chambre régionale des métiers et de l’artisanat.

Parmi les nouvelles promesses, on retiendra son engagement de financer jusqu’à 90 % des permis de conduire de certains jeunes (ceux qui entrent dans un cycle de formation ou qui recherchent un emploi), de prendre en charge une partie des frais de mutuelle des étudiants, des apprentis ou des retraités et de participer aux financements des projets d’installations de la vidéoprotection (achat de caméras) ou pour les équipements des polices municipales. Sa liste sera dévoilée avant le 17 mai !

Par Paul Schuler