Ociné Maubeuge - Avec ou sans Pass sanitaire, à chacun sa séance

20 juillet 2021 à 23h17 - 1755 vues

Le Pass sanitaire obligatoire pour les personnes de plus de 18 ans à partir de ce mercredi dans tous les lieux de loisirs et de culture qui rassemblent plus de 50 personnes. C’est le cas au Parc Zoologique de Maubeuge, au Forum Antique de Bavay, à Avesnes Plage, à la Camélerie à Feignies ou encore au cinéma.

Au multiplexe Ociné à Maubeuge, le Pass sanitaire est obligatoire mais Ociné a décidé de limiter la jauge de certaines séances à 49 personnes, pour que les cinéphiles qui n’ont pas de Pass sanitaire, puissent se faire une toile. Pour ces séances, il est impératif de réserver sa place. « Le cinéma [est] un art populaire, ouvert à tous sans distinction », estime Arnaud Garchery, interrogé ce mardi, jour de la parution du décret, à la veille de la mise en application ; un délai très court pour l’équipe mais l’initiative semble être appréciée des amateurs du 7e art.

Avec ses 9 salles, Ociné Maubeuge peut accueillir 1 700 spectateurs, son Gérant exprime sa déception, après 10 mois de fermeture administrative inhérente à la pandémie de la Covid-19 et après 2 mois de réouverture (c’était le 19 mai dernier), « on est coupé dans l’élan de la reconquête du public », regrette Arnaud Garchery.

 

Des séances avec ou sans Pass sanitaire à Ociné Maubeuge, comment ça marche ? Ecoutez les explications d’Arnaud Garchery, Directeur d’Ociné Maubeuge :

 

Quelles sont les séances dont la jauge est limitée ?

Les séances dont la jauge est limitée à 49 personnes pour accueillir les personnes sans Pass sanitaire, sont au nombre de 4 pour commencer :

 Ociné Pass 2.jpg (230 KB)

 

Pass sanitaire obligatoire, quels documents contrôlés ?

Pour les séances sans jauge limitée, le Pass sanitaire s’impose à partir du 21 juillet 2021. Les spectateurs de 18 ans et plus doivent présenter une pièce d’identité et un QR Code (numérique ou papier) justifiant :

- D’un schéma vaccinal complet (2 doses + 1 semaine)

- D’un test PCR ou Antigénique de moins de 48h

- D’un rétablissement de plus de 15 jours et moins de 6 mois

Les spectateurs de moins de 18 ans doivent pouvoir justifier de leur âge.

 

Notez que le Ciné Rex à Solre-Le-Château dans le Cœur de l’Avesnois propose aussi des séances avec une jauge limitée à 49 personnes.

Par Delphine Hernu