Orientation : 3 salons en ligne ce weekend

02 février 2021 à 08h30

Afin d’aider les jeunes à faire face à cette situation, Studyrama organise 3 salons d'orientation à Lille, le 6 février dès 10h : Salon de la Poursuite d'Études et Masters, Salon Sup'Alternance, Salon des Formations du Numérique.
Grâce au format virtuel des salons, Studyrama permet de recréer le lien entre les jeunes et les représentants des établissements. Il est important que tous les lycéens et étudiants puissent continuer à s’orienter et à se projeter dans leur avenir professionnel.
"Le mois de février est le moment de l’année pour les lycéens et étudiants de réfléchir à leur avenir professionnel. Ils auront jusqu’au 11 mars pour formuler leurs vœux sur la plateforme Parcoursup. Pour intégrer la bonne formation dans l’établissement souhaité, les jeunes vont devoir se renseigner et échanger avec les représentants des établissements.
La crise sanitaire a rendu l’accès à l’information plus difficile et a fortement impacté la manière dont ils appréhendent leurs études. Dans ce climat d’incertitude, Studyrama aide les jeunes dans leur orientation. Ils pourront ainsi bénéficier du même niveau de renseignement et réussir leur orientation."

Les explications avec Alexandra Varrin, responsable du salon...