Projets éoliens à Leval et Bachant - Troisième réunion publique demain à Limont-Fontaine


08 décembre 2022 - 1652 vues

A contrevent des projets éoliens sur Leval et Bachant, une association a vu le jour, elle s’appelle CPaBoSA, comprenez Association pour la Conservation des Paysages, Bocages et l’environnement en Sambre Avesnois. Elle organise sa troisième réunion publique d’échanges ce vendredi à 19h30 à Limont-Fontaine, à la salle du Val Champêtre. Une réunion cette fois, à la demande de 4 Maires, d’Eclaibes, Ecuélin, Limont-Fontaine et Saint-Rémy-Chaussée dont les Agents communaux ont été chargés du tractage de l’invitation aux habitants. Objectif : les informer. Que sait-on des deux projets, de la société VSB à Leval /Monceau-Saint-Waast et de la société Boralex sur Bachant ? L’éolien, outil écologique ? Quel impact sur l’environnement et le cadre de vie, quelles retombées économiques pour les Propriétaires terriens qui hébergent un mât, pour les collectivités locales ?

Bruno Pérot est le Président de l’Association CPaBoSA


L’association CPaBoSA fait partie de la fédération Stop Eoliennes Hauts-de-France, elle compte 157 adhérents et 200 membres, elle est anti-éolienne mais précise qu’elle n’est pas contre l’énergie renouvelable.

Une soixantaine de personnes avait participé à la première réunion à Leval, elles étaient près de 90 lors de la deuxième à Bachant. Pour ou contre l’éolien, elle veut ouvrir le débat et informer ce vendredi soir à Limont-Fontaine.

Delphine Hernu