Protocole sanitaire renforcée dans les écoles : l'avis de parents d'élèves

30 mars 2021 à 11h28

Depuis hier matin, les parents d’élèves doivent désormais s’adapter au nouveau protocole en vigueur dans les établissements scolaires. Jean-Michel Blanquer le Ministre de l’Éducation Nationale a demandé qu’en cas d'un cas de Covid détecté parmi les élèves, c'est toute la classe qui est fermée au lieu de trois auparavant. Une nouvelle règle qui concerne aussi bien les écoles maternelles et primaires, que les Lycées.

Les parents peuvent demander un arrêt de travail pour garder leurs enfants malades. Les cantines scolaires, désignées comme étant "le maillon faible de la journée" dans la transmission du Covid, pourront être fermées, au "cas par cas" mais la règle est qu'elles restent ouvertes.  Les classes en demi-jauge ne concernent que les lycées, mais cette mesure peut être adoptée au cas par cas dans les collèges où le virus circule activement. La décision doit être prise à l'appréciation de la direction des établissements.

La vigilance des familles devient une nécessité : les parents "doivent veiller à la température des enfants chaque jour".

Hier, devant le groupe scolaire Notre Dame de Grâce de Maubeuge, nous avons croisé des parents, qui s’attendent à des restrictions supplémentaires à quelques semaines du début des vacances de Pâques.

Delphine :

Grégory :

Marie :

Mélissa :

Michelle :

Sophie :

Yasmine :

Crédit photo : http://www.enseignement-catholique-sambre-avesnois.org/2-notre-dame-grace-maubeuge.html