Sports - Les résultats de ce week-end !
20 novembre 2023 à 11h04 par La rédaction
Les résultats sports du week-end et il ne reste plus qu’un seul représentant du territoire en Coupe de France de football. Il s’agit de Feignies-Aulnoye, qui a fait respecter la hiérarchie samedi après midi en allant battre Bondues sur le score de 1 à 0. Au prochain tour, les Finé-Aulnésiens devront se méfier de Itancourt, club de Régional qui a défait une équipe de niveau National. Fin de la belle aventure pour Le Quesnoy battu logiquement par Métropole Troyenne hier après midi 4 buts à 1.
Et puis toujours au chapitre Coupe de France, élimination du Sambre-Avesnois Handball 30 à 29, face à une équipe de première division, St-Amand. Place au repos pour les Sambriennes qui retrouvent les terrains le 12 janvier prochain, entre temps se jouera les championnats du Monde de handball en Suède avec deux Sambriennes, Dounia Abdourahim et Justicia Toubissa, avec les couleurs du Sénégal.
La qualification d’un maubeugeois aux championnats de France Élite de Gymnastique. Retenez bien son nom : il s’agit de James Cuisset. Il a terminé troisième meilleure gymnaste dans sa catégorie espoirs de moins de 13 ans, à St-Chamond. James Cuisset est âgé de 12 ans et il participera donc à ses premiers championnats Élite, qui auront lieu à Lyon en juin 2024. A noter que son coéquipier Yvan Delattre pourra lui disputer sa place pour ces championnats Elite en avril 2024.
Quelques résultats en sports collectifs : la quatrième victoire en championnat d’Aulnoye basket qui a défait ce samedi Mondeville 72 à 53 en Ligue 2 féminine. Défaite de l’équipe réserve face à Estaires 56 à 54. En handibasket défaite d'Aulnoye-Aymeries en National 2 : 84 à 35. Le bon début de championnat se confirme pour le Ping Pong Club de Jeumont en National 2, qui s’est imposé 8 à 3 du côté de Cabourg. En Division 2 de Futsal, défaite de Cœur de Sambre chez le leader Avion : 4 buts à 2.
En volley-ball, des victoires pour nos équipes engagées en Régional ; chez les garçons, succès de Le Quesnoy du côté de Famars : 3 sets à 1. Chez les féminines, Val de Sambre s’impose également à l’extérieur du côté de Wattignies avec le même score, 3 sets à 1.
Le joli succès de la Beaujolaise de Bavay : 550 participants au départ des courses organisées samedi dans le coeur de la cité Bavaisienne. Le vainqueur de la course reine sur une distance de 11,5 kilomètres est Jordy Dame, du club de Quiévrain. A noter les bonnes places pour Johan Mayeur et Fabienne Meresse du club X-Terre de Mormal. Flavie Dupagny, remporte la course chez les dames, avec les couleurs de Maubeuge Marathon. Victoire sur le 6 kilomètres de Nathanael Davoine. Et puis, 6 membres de l'Entente Sambre-Avesnois, section Fourmies, participaient ce dimanche aux championnats de France d’Ekiden à Marseille (photo). Il s’agit d’un marathon disputait à 6. Perrine Boulenger, Sandrine Duhamel, Alain et Rémi Foltier, Lionel Lovelace et Lise Sueur ont terminé la course en 2h et 41 minutes et terminent 77ème sur 109 équipes engagées.