Sud-Avesnois / Thiérache : en bref pour ce mercredi 28 juillet 2021

28 juillet 2021 à 08h54 - 896 vues

Dans le sud-Avesnois :

L’ouverture ce week-end d’un vaccinodrome éphémère à Fourmies

Grâce à une importante livraison de vaccins Pfizer contre la Covid, l’hôpital et la ville sont en mesure de transformer ce samedi et dimanche la salle Nelson Mandela en un centre de vaccination XXL. Il sera accessible pour tous les habitants du sud-Avesnois âgés de plus de 12 ans. Ça se déroulera sans rendez-vous, sur simple présentation d’une pièce d’identité et de votre carte vitale, ce week-end de 9h à midi 30 et de 13h30 à 17h.

Un projet de création d'une maison sport-santé à Fourmies

L’ancienne ruche industrielle de la route d’Anor a trouvé une nouvelle vocation et une orientation « sportive ».  Avec l’arrivée de FoxBox, un nouvel espace de Cross-Training, les nouveaux propriétaires ne manquent pas d’ambition. Ils souhaiteraient accueillir dans leurs bureaux vacants des nutritionnistes, des kinés, ostéopathes, masseurs ou autres naturopathes, capables de proposer une prise en charge des patients complémentaires à l’offre sportive, pour être bien dans son corps et dans sa tête.

En Thiérache :

L’interpellation d’un Thiérachien à La Neuville-lès-Dorengt, à l’issue d’une course poursuite qui s’est terminé par un accident 

Les faits se sont déroulés hier soir, peu après 17h. Un conducteur originaire de Lesquielles-Saint-Germain a refusé de s’arrêter lors d’un banal contrôle de la gendarmerie. Il a aussitôt pris la fuite, manquant à plusieurs reprises de rentrer en collision avec les usagers de la route, avant de perdre le contrôle de son véhicule à proximité du Carrefour Contact de La Neuville. Légèrement blessé, l’individu a été transporté à l’hôpital d’Hirson, avant d’être placé en garde à vue. Le Thiérachien pourrait être poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui et conduite d’un véhicule sans permis !

3 blessés dans une collision entre 2 fourgonnettes à La Bouteille, sur la route départementale qui relie Hirson à Vervins 

Il était 17h, hier soir, lorsque deux camionnettes se sont percutées, à la suite d’un moment d’inattention. Les  3 passagers impliqués ont été transportés à l’hôpital d’Hirson, mais leurs jours ne sont pas en danger. La circulation a été pendant 1h, avec la neutralisation d’une voie, le temps d’évacuer les 2 fourgonnettes accidentées.

Par Paul Schuler