Un tour de pédale pour la bonne cause !

18 décembre 2020 à 09h30

Un chouette beau projet : refaire le tour de France de 1938 à vélo.

Qui sommes-nous ?
Moi, Kenza, 22 ans, Gestionnaire production dans les assurances. Florent, 32 ans, en reconversion professionnel. Nous sommes en couple depuis plus de 4 ans et nous vivons dans le Nord (59) à Tourcoing.
L'histoire de Florent: Premier petit-enfant de la famille, il a toujours été chouchouté par son grand-père (Gérard). Celui-ci lui a appris à faire du vélo à l'âge de 2 ans et demi; Florent savait à peine marcher. Il a jusqu'à l'adolescence fait du BMX dans un club. Ancien obèse, Florent ne faisait pas attention à son hygiène de vie et à son alimentation. Il a ainsi pesé près de 130 kg à l'âge de 25 ans. Puis un jour il a eu un déclic, il s'est mis à manger mieux, moins et à faire de la course à pied. Aujourd'hui il pèse 73kg et à triplé sa fréquence de sport cumulant course à pied, motocross, natation, musculation et bien sûr du vélo (route, BMX, VTT).


Quel est le but de ce projet ?
Ce projet a pour but de sensibiliser contre les maladies cardio-vasculaires (Florent roulera pour l'association de la Fédération Française de cardiologie, 1km parcouru équivaut à 1€ reversé), ainsi que sensibiliser les personnes souffrant d’obésité à faire un peu de sport chaque jour afin d'éviter des complications de santé.

Pourquoi le tour de France 1938 ?
Tout simplement car c'est l'année de naissance de "Papy Gérard" !

Une cagnotte est mise en ligne

Les explications avec Kenza...