Adeline Bournez, capitaine emblématique du Sambre-Avesnois Handball prend sa retraite : "Le bon moment"

17 mai 2023 - 2285 vues
Télécharger le podcast
L'émotion sera au rendez-vous ce jeudi, pour la dernière en Division 2 de la capitaine du Sambre-Avesnois Handball, Adeline Bournez. Arrivée au club en 2015 avec un statut de joueuse phare au niveau national, Adeline Bournez a réussi le pari fou du club d'arriver dans l'anti-chambre de l'Élite, parvenant à réussir des prousses face à de grands clubs du championnat. Avec elle, le SAHB a grandi, en 2017 avec l'accession en D2F puis ces dernières saisons, en se qualifiant pour la première fois de son histoire à des play-offs, terminant sur le podium en 2022. Si cette année, l'objectif de monter en première division n'a pas été atteint, le club sait combien Adeline aura été précieuse, sûr et en dehors du terrain.
 
Elle aura inscrit la bagatelle de 552 buts et a mis en place le développement de la pratique du handball sur le territoire de la Sambre-Avesnois, notamment du côté de La Longueville ou encore avec les Cités Éducatives de Maubeuge, Louvroil, Fourmies ...
Mais Adeline Bournez c’est un parcours hors du commun, notamment au sein du club de ESBF Handball où elle fut championnes de France à deux reprises, vainqueur de la Coupe de France et Championne d’Europe. Une expérience en Allemagne, et dans des clubs où elle a marqué les esprits : Morteau, Pontarlier (à 15 ans, elle joue ses premiers matchs en N1F), Vesoul, Yutz, Angoulême, St-Maur, Abbeville, Bergerac ... En 20 ans de carrière, Adeline Bournez a sacrément vadrouillé, pour terminer dans un club où elle sera restée le plus longtemps (8 ans). Adeline Bournez, un nom qui restera c'est certain, dans les mémoires des supporters du SAHB.