Aulnoye-Aymeries - Bernard Baudoux enthousiaste pour cette année 2023 : "Trois grands projets à venir"

20 janvier 2023 - 552 vues
Télécharger le podcast

Bernard Baudoux a retrouvé le Théâtre Léo Ferré d'Aulnoye-Aymeries pour la traditionnelle cérémonie des voeux de l'année 2023. A l'occasion de ces voeux 2023, le Maire souhaite "que les prix de l'énergie baisse et que la guerre en Ukraine s'arrête" pour débuter son propos, avant d'entrer dans le vif du sujet. La ville d'Aulnoye-Aymeries va continuer sa transformation et c'est le coeur de ville qui change, encore.

Le chantier du commissariat d'Aulnoye-Aymeries

Débuter cet été, les travaux s'accélèrent. Il faut dire que les policiers Aulnésiens en ont bien besoin. Depuis la venue du Ministre de l'Intérieur Christophe Castaner en 2018 et la signature du Pacte 1, le projet s'est accéléré ces deux dernières années. 970 mètres carrés de surface sont en cours de construction sur l'ancien site de la Maison Viala et il faut dire que le futur bâtiment est à des années lumières de l'actuel commissariat d'Aulnoye-Aymeries : portails motorisés, couverture à pente zinc, panneaux photovoltaïques en toiture, éclairage LED, ascenseur...

A l'intérieur pourront travailler 50 agents de Police, avec un coût de travaux estimés à 2,7 millions d'euros : "On en espère 52, 53" estime Bernard Baudoux, qui discute avec le cabinet du Ministère de l'Intérieur. L'inauguration pourrait être prévue pour septembre 2023.

La Maison de l'Enfance et de la famille

Les dossiers lancés en 2018 se concrétisent. Celui de la Maison de l'Enfance et de la Famille nous avait été présenté. La ville d’Aulnoye-Aymeries n’a pas hésité à accepter qu’une telle structure s’installe en plein coeur de ville, en lieu et place de l’ancien Groupe Scolaire Pasteur, Rue Pasteur. Ce seront 28 enfants de 4 à 15 ans qui seront accueillis. A proximité de cette maison de la famille, des logements : "On fait la distinction entre ces deux projets. Nous avons hâte" présente Bernard Baudoux. 

casiope-aulnoye-mef1.jpg (83 KB)

La Grande Annonce : 3 500 m2 de commerces sur l'îlot de la Marquise

Action, Burger King : voici les premières enseignes qui s’installeront au cœur des nouvelles cellules commerciales au début de la rue Jean Jaurès à Aulnoye-Aymeries : une salle de sport d’une grande boite devrait également s’implanter. L’enseigne action sera sur une surface d’environ 1 000 m2. Les cellules aujourd’hui abandonnées et barricadées pourraient être démolies rapidement. Un chantier qui pourrait débuter fin d’année 2023 selon les investisseurs privés, que vous écouterez la semaine prochaine sur Canal FM.

6Aulnoye.jpg (5.97 MB) 3Aulnoye.jpg (5.67 MB)