Emploi - Au coeur du dispositif Réussir Sans Attendre

17 novembre 2021 à 12h30 - 431 vues
Télécharger le podcast

Direction la Maison Départementale de l’Insertion et de l’Emploi de Maubeuge, où se tient depuis le début de semaine l’opération « Réussir Sans Attendre ». Un peu plus de 2 000 personnes inscrites chez Pôle Emploi (1 000) ou allocataire du RSA (1 000) en Sambre-Avesnois pourront peut-être, d’ici la fin de semaine trouver un emploi, une formation, et seront guidés dans leur recherche.

Les recruteurs sont nombreux : Auchan Louvroil présentait son objectif pour les prochaines semaines : recruter une vingtaine de nouveaux collaborateurs. D’autres structures sont en recherche de main d’œuvre, comme les groupes Lorban et Menissez.

Les plus fortes demandes concernent l’hôtellerie, la restauration. Une centaine de collaborateurs sont recherchés pour des postes de vacataires : "Beaucoup d'offres sont restées sans réponse. On a dû mal à comprendre" estime François Moreau, de l’Association de Développement des Emplois Saisonniers. En 2020, 300 allocataires du RSA en Sambre-Avesnois sont sortis du dispositif grâce à Réussir Sans Attendre en trouvant un emploi ou une formation. L’objectif du Département du Nord, faire mieux, en 2022.