Pour Jean-Marie Leblanc, Marion Rousse "a tous les atouts pour être Directrice du Tour féminin"

13 octobre 2021 à 12h41 - 601 vues
Télécharger le podcast

L'ancien Directeur Général du Tour de France durant 18 ans, Jean-Marie Leblanc, s'est confié à Canal FM après la nomination de Marion Rousse en tant que Directrice du Tour de France Féminin qui se tiendra en juillet 2022.

La Sambre-Avesnois serait-elle la terre des Directeurs du Tour ? "Nous sommes devenus collègues" se réjouit Jean-Marie Leblanc, originaire de Fontaine-au-Bois, qui suit le parcours de Marion Rousse : "Elle a su se faire une place. Elle est courageuse, travailleuse et connaît extrêmement bien son sujet. Elle réussira j'en suis certain".

Qui mieux qu'un ancien Directeur de Tour pour donner son avis sur cette nomination ?

MARION ROUSSE, FORMIDABLE AMBASSADRICE DE LA SAMBRE-AVESNOIS

Originaire de Grand-Fayt, Marion Rousse a commencé le vélo à l'UV Fourmies, avant de rejoindre le club de Solre-le-Château, puis celui de Feignies en juniors. Passée professionnelle à 19 ans, Marion Rousse a notamment décroché un double titre de championne de France sur route et en espoirs à 20 ans. Reconvertie aujourd’hui en consultante pour France télévision, elle est aussi connue pour être la compagne de l’actuel champion du monde de cyclisme, Julian Alaphilippe.

Marion Rousse aura donc l’immense plaisir de présenter jeudi le parcours du nouveau tour de France féminin, dont une étape devrait d’ailleurs se dérouler dans le Nord et qui aura lieu du 24 au 31 juillet prochains, juste après les hommes. Quant au Tour de France masculin, il pourrait repasser l’année prochaine quelque part en Sambre-Avesnois-Thiérache, entre Valenciennes, Fourmies, la station du ValJoly et la commune de Binche en Belgique. Réponse jeudi, peu avant midi.