Aulnoye-Aymeries - Les basketteuses de Jeanne d'Arc aux championnats de France à Avignon


24 janvier 2023 - 451 vues

Elles se sont envolées pour les championnats de France UNSS de Basket : 12 lycéennes de l’Institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries disputent cette semaine la compétition du côté d’Avignon. C’est la première fois que l’établissement réussit dans ce sport à se qualifier pour les deux compétitions nationales, à savoir l’UGSEL (les « France » pour les écoles privées) et l’UNSS (établissements publiques).

L’établissement avait été récompensé en 2020 avec un titre pour les handballeuses dans la compétition l’UGSEL avec des joueuses qui aujourd’hui s’entraînent et jouent en Nationale 2 et Division 2. Pour les basketteuses et le chef d’établissement Richard Fétré, une vraie fierté de représenter l’Avesnois et de confirmer l’ambition de l’Institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries qui souhaite devenir un centre d’excellence sportif en football, basket et handball.

Un deuxième titre est-il possible cette saison ? Après les basketteuses, les handballeuses remettront leur titre en jeu prochainement.

<<< Richard Fétré, Directeur de l’Institution Jeanne d’Arc d’Aulnoye-Aymeries :

Souvenirs : les handballeuses championne de France en 2020 :