Hautmont – Grand Frais, Quick, Basic Fit, Orchestra débarquent au Village des Marques


23 janvier 2023 - 2402 vues

Présent ce samedi à la cérémonie des vœux de la ville d’Hautmont, la société JMP Expansion à l’origine du Village des Marques, a tenu à rassurer quant à la teneur du projet et à son avenir. En effet, le Village des Marques a obtenu l’accord de plusieurs enseignes supplémentaires qui rejoindront la première phase du projet : « Nous avons une vraie force dans ce projet : nous pouvons touchées jusqu’à 2,7 millions de personnes, dans une zone située à 60 minutes à la ronde autour d’Hautmont ».

Samedi, Jean-Michel Pacaud a annoncé les arrivées des enseignes Grand Frais, Basic Fit, Orchestra et Quick, dans le prolongement du Village des Marques « dans la même lignée que le Retail Park » explique JMP Expansion. De bonnes nouvelles par exemple pour l’arrivée de Grand Frais, spécialisée dans les produits frais et dans l’épicerie du monde. Des enseignes qui seront situés sur un terrain face au Village des Marques, où seront construits également 1 000 places de parking.

En ce qui concerne les marques, « Adidas, Guess, Haribo, Home and Cook, Lindt, Parapharmacie Lafayette, Delsey, Geographical Norway, Kusmi Tea, Hublot ou, encore, Du Bonheur dans la Maison, Yves Delorme, Projet X », elles sont conformes à l’idée de ce que l’on se fait d’un village des marques à la fois un « lieu de convivialité, de restauration et de loisirs ». Le Village des Marques sera aussi accompagné d’un pôle Nature en lien avec le canal de la Sambre ainsi que par une ferme pédagogique autour de la Faune et la Flore Locale.

Aujourd’hui, les travaux de terrassement ont été effectués : reste à voir se dresser les nombreuses cellules commerciales. Pour la première phase, 450 emplois seront créés et 300 supplémentaires pour la deuxième phase : « Vous avez su surmonter les crises : pour cela, merci à vous » a complété Stéphane Wilmotte lors de la cérémonie des vœux ce samedi. JMP Expansion espère un début de construction des cellules prochainement pour une inauguration en septembre 2024.