Intermarché Contact Avesnes bientôt transformé en un hypermarché, en lieu et place du Bastion 

15 octobre 2021 à 14h43 - 2244 vues

Ce nouvel hypermarché aura une surface de vente approchant les 2 500 m2, contre moins de 400 aujourd’hui et pourra tourner avec une petite cinquantaine de salariés, contre une dizaine actuellement ! Lors du dernier conseil municipal, le maire d’Avesnes a précisé que l’accord financier sur le montage du projet a été signé vendredi dernier et que le permis de construire sera bientôt déposé.

Le Bastion sera démoli dans un premier temps et après une phase de dépollution du site, c’est donc une nouvelle grande surface qui sortira de terre d’ici 18 à 24 mois. D’autres commerces et notamment un fast-food américain sont également annoncés. L’ensemble du site bénéficiera d’un aménagement paysager de qualité, complété par une mise en valeur de l’Helpe et des remparts…

Le centre de secours d’Avesnes-sur-Helpe va-t-il devoir déménager ?

Cela fait plusieurs années que les pompiers d’Avesnes travaillent dans des conditions déplorables, avec des locaux qui ne sont plus aux normes. Il y a quelques mois, le maire d’Avesnes, avait indiqué que tout l’assainissement était à revoir et qu'il faudrait débourser jusqu’à 3 millions d’euros pour restaurer le bâtiment et la toiture de l’actuelle caserne Avesnoise.

Avec le projet de démolition du Bastion pour y construire en lieu et place un nouvel hypermarché Intermarché, la partie qui abrite les pompiers sera-t-elle rasée ou préservée ? C’est la première option qui semble tenir la corde, mais il reste maintenant à trouver de nouveaux locaux ou alors un terrain idéalement situé, ainsi que les financements nécessaires, pour lancer au plus vite ce projet de construction d’une nouvelle caserne à Avesnes. Affaire à suivre...

Par Paul Schuler / Photo : Facebook Intermarché Avesnes