AFEJI : Ils étaient les exclus du Ségur mais la bonne nouvelle est tombée cette nuit

26 juin 2024 à 15h18 par Delphine Hernu

Daniel Fouillouse, président AFEJI Hauts-de-France
Daniel Fouillouse, président AFEJI Hauts-de-France

Ils étaient les exclus du Ségur de la santé, près de 40 % des salariés de l’AFEJI Hauts-de-France (association qui accompagne les personnes vulnérables de la petite enfance au grand âge) vont bénéficier de l’extension de la revalorisation du Ségur de la branche associative, sociale et médico-sociale. Une mesure réparatrice qui concerne 1 400 salariés de l’AFEJI dans le Nord, 240 dans l’Avesnois Hainaut Cambrésis. Ils toucheront 280 euros brut par moi.

L’accord est tombé cette nuit, entre l’organisation patronale Axess et les syndicats de la branche. Une bonne nouvelle attendue depuis près de 2 ans et qui a été annoncée ce matin par Daniel Fouillouse, le président de l’AFEJI Hauts-de-France, à Le Quesnoy où il participait à la cérémonie d’ouverture de l’Afé’JO, un événement sportif sur 3 jours dont on vous parlera dans nos prochaines éditions.

Daniel Fouillouse qui « espère que les financeurs locaux que sont le Département du Nord et l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France vont suivre rapidement les augmentations » car en attendant, « c’est l’AFEJI qui va devoir avancer l’argent et de manière rétroactive au 1er janvier ».

Ecoutez l'interview de Daniel Fouillouse, réalisée ce matin à Le Quesnoy :

.