Fourmies : mise à l’honneur de Chloé Galet, vice-championne du monde d’athlétisme

17 mai 2024 à 0h00 par Paul Schuler

« On ne naît pas champion. On le devient, à force de travail, de persévérance et d'abnégation », c’est par ces mots que Mickaël Hiraux, le maire de Fourmies a souhaité mettre à l’honneur ce mercredi soir, la fourmisienne Chloé Galet, sacrée vice-championne du monde du 4 x 100m relais féminin, le 5 mai dernier !


La licenciée du Club d'Athlétisme de Fourmies et de l’Entente Sambre-Avesnois a ainsi reçu la médaille d’honneur de la ville pour la récompenser de « ses mérites, de son courage, de sa détermination et de l’exemple qu’elle transmet aux jeunes générations en remportant des épreuves dans le monde entier.



On rappelle qu’avec ses coéquipières du relais 4x100 m, Chloé Galet s’est qualifiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024, lors de la demi-finale des championnats du monde de relais, qui se déroulaient au Bahamas.


La nuit suivante, la fourmisienne âgée de 22 ans, a disputé la finale comme première relayeuse et comme l’indique la fédération française d’athlétisme, le 4x100 m féminin (composé de Galet, Joseph, Parisot et Leconte) a créé la surprise en terminant 2ème de ces championnats du monde, en 42''75, uniquement devancé par les Etats-Unis (41''85) !


Chloé Galet (photos Ville de Fourmies) va désormais se préparer, pour représenter les couleurs de Fourmies et de notre territoire, en juillet, à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 !