Sports - Des victoires, des exploits, des déceptions : les résultats du week-end !

2 octobre 2023 à 10h56 par La rédaction

On va débuter avec de la boxe : la ceinture de champion de France conservée par le Fourmisien David Splimont, dans la catégorie des poids-lourds. Chez lui ce samedi soir, David Spilmont a livré un sérieux combat face au clermontois Karim Berredjem et s’impose aux points.


L’équipe en forme de ce début de saison c’est le Sambre-Avesnois Handball, avec une quatrième victoire en quatre matchs en Division 2. Les Sambriennes ont battu Le Havre 26 à 19 et confortent leur place de leader. L’équipe réserve en revanche, en national 2, s’est inclinée à Troyes 34 à 26.Première manquée pour l’AS Aulnoye basket, éliminé de la Coupe de France par Reims 84 à 69. En revanche l’équipe réserve, en national 3, marche fort puisqu’elles viennent de remporter une troisième victoire en trois matchs, du côté de Massy. Chez les garçons, défaite à domicile pour Maubeuge en national 2 face à Metz : 83 à 66.


Zoom sur le 4ème tour de la Coupe de France de Football. 4 équipes du territoire se sont qualifiées : Le Quesnoy, vainqueur à Chevrières Grandfrès aux tirs au but, de Maubeuge à Sin les Pis 4 à 1, de Feignies-Aulnoye à Valenciennes Summer sur le score de 6 à 0 et de Maroilles à Ste Emilie 2 à 0.  Éliminations en revanche de Jeumont, Origny-en-Thiérache, Preux-au-Bois, Assevent, Berlaimont. Toujours en Coupe de France chez les féminines, qualification de l’US Maubeuge sur le terrain de Cambrai, sur le score de 3 à 2. En futsal, on notera la première défaite de la saison pour Cœur de Sambre, qui s’incline sur le score de 2 buts à 1 face à Rennes.


En athlétisme, près de 300 participants hier pour le Trail La Bodicienne qui avait lieu à Bousies. Sur l’épreuve reine large succès de Julien Nison qui s’impose avec 6 minutes d’avance sur son dauphin. La première féminine se nomme Delphine Gornouec. Du côté de La Flamengerie, une centaine de participants pour la course des Bornes Frontières. On retiendra le très beau succès sur le 10 kilomètres de Stéphane Poulet, membre du club de Leval Aulnoye, devant le maubeugeois Kévin Drancourt. Francine Copy, du club de Maubeuge, s’impose chez les dames.


En rugby, deux victoires en deux matchs pour les équipes masculines et féminines du Rugby Club de Maubeuge : deux équipes qui affrontaient leurs homologues de Douai. Les féminines n’ont pas fait dans le détail en s’imposant 88 à 5 tandis que les hommes de Samuel Roche s’imposent à Douai 37 à 32.


Ce week-end avait lieu la 7ème édition du tournoi de Paratennis, organisé par l’US Maubeuge Tennis : en double, victoire d’Emmanuel Everaert et Arnaud Devos.