Mondrepuis : des barrières pour bloquer les pollueurs
Publié : 4 avril 2025 à 13h15 par Paul Schuler
/medias/yfVRs1H2l6/image/pneus_11743765264393.jpg)
Depuis le début de cette année, 5 dépôts sauvages ont été découverts ! Le dernier en date, c’était il y a quelques jours en forêt ! Des promeneurs sont tombés sur des pneus et des restes de chantiers immobiliers, déposés sans doute par un garagiste et des artisans du bâtiment.
Face à ce phénomène récurrent, la mairie et le groupement forestier de la caisse des dépôts, qui il y a une dizaine d’années, avaient décidé de supprimer les barrières forestières situées aux entrées des chemins communaux traversant la forêt, pour la rendre accessible à tous, viennent de faire machine arrière, en réinstallant ces barrières.
Si les véhicules et camionnettes des pollueurs ne peuvent plus passer, les chemins étant « publics », la forêt de Mondrepuis reste ouverte aux piétons, cyclistes et cavaliers. Les barrières sont installées de manière à ne pas gêner la circulation des promeneurs.
La municipalité s’est aussi engagée à assurer un accès « facile » aux riverains et aux professionnels de la forêt, qui seront autorisés à circuler sur ces routes forestières. Une signalétique sera prochainement installée.