Sports - Feignies-Aulnoye, la sensation de ce début d'année 2024 !

8 janvier 2024 à 6h00 par La rédaction

Retour sur cette superbe qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France de football pour l’Entente Feignies-Aulnoye : les hommes du Président Menissez se sont imposés vendredi sur la plus petite des marges, 1 à 0, face à Quevilly-Rouen club de Ligue 2. Le seul but du match a été inscrit par Thomas de Parmentier, sur une frappe venue de la droite qui lobe le gardien Normand. 



L’Entente connaîtra son adversaire ce soir et peut espérer jouer contre un gros morceau : le PSG, Marseille, Monaco, ou encore pour un derby contre Lille, Valenciennes ou Dunkerque . Réponse à 19h tout à l’heure.


De très bons résultats aussi, notamment en sport collectif La confirmation en basket féminin du leadership d’Aulnoye-Aymeries qui s’est imposé sur le parquet de Chartres : 64 à 58. Les Aulnésiennes finissent la phase aller avec 9 victoires et 2 défaites. Succès précieux pour Maubeuge en National 2, qui s’impose face à Gennevilliers 90 à 71 et sort de la zone rouge.


En volley-ball féminin, excellente reprise pour Val de Sambre en Régional qui s’impose 3 sets à 0 à Lille. Défaite en revanche pour les garçons de Le Quesnoy, 3 à 0, face à Lille. Et puis en cyclisme sur piste, de belle performance pour la Thiérachienne Victoire Berteau hier au Vélodrome de St Quentin en Yvelines. Elle s’impose sur le madison et obtient le bronze sur l’Omnium et la poursuite individuelle.



Photo : FFF / District Escaut