Sports - Joli succès pour le Trail de l'Attoque, les autres résultats du week-end

Publié : 16 décembre 2024 à 11h06 par Thibaut Paquit

Dernières rencontres et derniers résultats avant la trêve

Zoom sur la troisième édition du Cross du Bois de l’Attoque d’Aulnoye-Aymeries.


Une édition 2024 record pour Leval Aulnoye puisque près de 400 participants, enfants, adolescents et adultes ont été enregistrés. Des courses qui se déroulées autour du site du stade de l’Attoque, et c’est Régis Levaux du club de Jeumont qui s’impose sur l’épreuve reine du 11 kilomètres, devant Fabien Meresse et Sulyvan Rakba. Première féminine c’est Flavie Dupagny qui termine 15ème. Sur le 6 kilomètres on retiendra la performance de Nathanael Davoine. Vainqueur en 23 minutes devant Thomas Dupret et Kévin Drancourt. Chez les filles c’est Sarah Debliquis qui s’impose.


Retour sur les résultats du weekend dans les sports collectifs.


En football à quelques jours de son 32ème de finale contre Lyon, une défaite pour l’Entente Feignies-Aulnoye s’incline sur la pelouse de Beauvais 2 buts 1, une équipe pourtant placée dans la zone rouge. Les Finés-Aulnésiens vont devoir être très fort pour déjouer les pronostics en Coupe de France. La mauvaise saison continue pour le Ping Pong Club de Jeumont, défait à Lille sur le score de 8 à 2 : les jeumontois terminent leur phase de poule avec 7 défaites en 7 matchs. Mauvaise surprise en basket masculin pour Maubeuge, battu au Trophée Coupe de France par Roncq samedi 79 à 68, un adversaire de National 3. En revanche élimination logique des féminines, qui évoluent en Pré-National, face à Trith-St-Léger : 116 à 61.


Les autres résultats.


Défaite d’un tout petit point pour le rugby club de Maubeuge qui se déplaçait chez le leader Phalempin : mené 19 à 6 ils marqueront 12 pts en quelques minutes, mais s’inclinent sur le fil en R2. Le rugby club de Thiérache n’a pas existé sur la pelouse de Clermont Rugby : défaite 17 à 0. Les championnats du Nord de Judo à Lallaing : Belle moisson de médaille pour l’Alliance Judo 59 de Maubeuge, trois médailles d’or pour Mathis Audouard en -60kg, Imran Dzhabelov en -66kg et Sarah Meulepas en -66kg. Palmarès complété par cinq médailles de bronze. Le judoka de Glageon Enzo Granata a lui remporté le bronze. Des judokats et judokates que l’on retrouvera prochainement aux championnats Régionaux.