Aulnoye-Aymeries : inauguration du « Ouigo Train classique » Paris/Bruxelles  

Publié : 18 décembre 2024 à 13h05 par Paul Schuler

Ouigo

C’est ce jeudi à 8h18 que sera donné le 1er départ en gare de Paris du « Ouigo Train classique », qui reliera en moins de 3h, via Aulnoye-Aymeries, les capitales Paris / Bruxelles, avec 3 allers-retours chaque jour, dans un premier temps, à des moments clés de la journée : en début de matinée, à la mi-journée et en début de soirée.

Un temps fort est également prévu ce jeudi 19 décembre à 14h45 en gare d’Aulnoye-Aymeries, lors du passage du Bruxelles/Paris, qui partira à 13h38 de la gare Bruxelles midi. 

Les aulnésiens auront à nouveau la possibilité de s’arrêter à Mons, dont la nouvelle gare internationale sera justement mise en service aujourd’hui. Ce sont 60 000 visiteurs qui transiteront par semaine dans cette nouvelle gare ultra moderne. Il aura fallu 18 ans pour que sa construction soit achevée. Son budget est passé de 37 millions à 480 millions d’euros, soit un budget 13 fois plus important que celui qui était prévu initialement !

Les prix s’échelonneront de 10 € à 59 € l’aller simple entre les 2 capitales (et toujours un prix fixe pour les enfants de moins de 12 ans, 5 € pour un voyage en France, 8€ pour un voyage entre la France et la Belgique). ). Les enfants de moins de 4 ans voyageront gratuitement. Le transport d’un animal placé dans un contenant ou muselé, sera, quant à lui, possible pour un montant de 10 €. Afin de garantir des places à bas prix, même en dernière minute, chaque mise en vente aura lieu jusqu’à 6 mois avant la date de circulation.

En France, les billets sont disponibles sur OUIGO.com, sur l’application OUIGO, sur le site et l’application SNCF Connect et auprès des agences de voyages en ligne agréées. En Belgique, les billets seront disponibles sur le site et l’application SNCB International, ainsi que dans l’ensemble des canaux de vente internationaux.

Avec OUIGO Train Classique, le client bénéficie d’une place réservée et peut embarquer un bagage à main ainsi qu’un bagage cabine, comme sur OUIGO Grande Vitesse. Le bagage supplémentaire sera offert au lancement (dans une limite de 2 bagages supplémentaires 

OUIGO Train Classique continue de faire la part belle au vélo : l’option pour un vélo démonté et rangé sous housse sera offerte au lancement. Notez que les billets sont uniquement échangeables dans les mêmes conditions que OUIGO Grande Vitesse (changement d’horaire et/ou de date, sur la même destination, moyennant des frais d’échange et la différence éventuelle de prix).