Aulnoye-Aymeries : la métamorphose du centre-ville se poursuit
31 août 2024 à 18h32 par Paul Schuler
En lieu et place des verrues urbaines de l’îlot des Marquises, situées en bordure de la rue Jean-Jaurès, 3 bâtiments sont sortis de terre cette année et les 2 premiers accueilleront d’ici la fin de cette année un magasin Action et un restaurant Burger King.
Deux autres enseignes d'équipement à la personne sont toujours en cours de négociations. Leurs noms seront communiqués, dès la signature du bail, dans les prochaines semaines, selon des ouvriers du chantier qui souhaitent rester anonymes.
Cela représentera une nouvelle zone commerciale de 3500 m2, en plein cœur de ville, agrémentée de parkings, d’arbres et d’espaces verts. On rappelle qu’il s’agit d’un projet privé, porté par le promoteur Pascal Wiart, président de la SAPEIC, avec un soutien de l’Etat et de l’EPF (Établissement public foncier) pour la requalification de la friche.
Après cette réalisation, il restera alors à démolir 3 autres maisons et commerces vacants de la rue Jean-Jaurès, pour y construire un cinéma 6 salles, dont les démarches administratives devraient se poursuivre durant, encore quelques mois…