Avesnes-sur-Helpe : une enseignante de Sainte-Thérèse agressée par le père d’un élève 

Publié : 11 juin 2024 à 14h11 par Paul Schuler

la rotonde

Les faits se sont déroulés vendredi soir, à proximité du parc de la Rotonde. En rentrant d’un voyage scolaire, la professeure était intervenue, pour séparer deux élèves qui se battaient. L’un des deux élèves a alors prévenu son père, qui est arrivé furieux, projetant au sol l’enseignante. D’après nos confrères de La Voix du Nord, l’enseignante a été conduite à l’hôpital de Fourmies. Quant à l’agresseur, il a été interpellé à son domicile et présenté dimanche au procureur de la République !

 L’agresseur a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire, dans l’attente de son procès. Dans un communiqué, Laurent Dumaine, le procureur de la République, a précisé que le mis en cause devra répondre de ses actes le 19 septembre prochain. Il comparaîtra « pour violences sur personne chargée d’une mission de service publique aux abords d’un établissement scolaire, ainsi que pour menaces de mort réitérées à l’encontre d’un tiers et violences aux abords d’un établissement scolaire à l’égard de cette même victime ».

 Dans l’attente de son procès, il est interdit à l’agresseur présumé « d’entrer en contact avec la victime et de paraitre aux abords de l’établissement scolaire ».