Basket - Les Aulnésiennes retrouvent le championnat après une saison 2023-2024 exceptionnelle
3 octobre 2024 à 15h25 par Thibaut Paquit
Quatre joueuses de la saison dernière ont renoué leur bail, dont la meneuse de jeu Hélène Jakovljevic.
Le retour de l'ASA Basket devant son public, c'est ce samedi. Et il y a du changement ! Six nouvelles joueuses, un nouveau coach : l’intersaison a été agitée pour l’ASA Basket. Le nouvel entraîneur est Olivier Hirsch, qui était le manager du club. Passé par Bourges au début des années 2000, il prendra la suite de Mickael Petipa qui avait décidé d'arrêter sa collaboration en fin de saison dernière après 7 saisons au club. Il pourra compter sur son chef d’orchestre, Hélène Jakovljevic, meilleure meneuse de jeu du championnat l’an dernier, sur Fleur Devillers meilleure arrière du dernier championnat, Ivana Enjolvy et Ramouna Vita.
Pour le reste, ce sont de nouvelles jeunes joueuses qui complèteront l'effectif 2024-2025 : Emmanuelle Bnuenameu-Simo en provenance de Roanne, Elena Zemoura en provenance de Montpellier, Lou Bobst qui arrive de Tarbes, Sarah-Yvanna Keboum Biamou de Mondeville et l'américaine Alexa Hart. Olivier Hirsch fait notamment appel dans le groupe LF2 aux jeunes Clarisse Bénesty et Rachelle Lambeau qui faisaient parties du groupe NF3.
Pour la meneuse de jeu Hélène Jakovlejvic, ce premier match face à Feytiat ce samedi va annoncer la couleur de la saison
Aulnoye-Aymeries recevra Feytiat ce samedi pour cette première journée dès 20h.