Benjamin Saint-Huile et Sandrine Duhamel souhaitent continuer d'agir pour le territoire

Publié : 19 juin 2024 à 16h16 par Thibaut Paquit

Benjamin Saint-Huile Sandrine Duhamel
Benjamin Saint-Huile Sandrine Duhamel
Crédit : Benjamin Saint-Huile Sandrine Duhamel

Après la dissolution du 9 juin dernier, ils n'ont pas hésité à repartir en campagne.

Comme il nous l’avait déjà confié le 9 juin dernier, Benjamin Saint-Huile s’est porté candidat pour les législatives anticipées qui auront lieu les 30 juin et le 7 juillet prochain.

Voulant « continuer son action » auprès de la population, Benjamin Saint-Huile souhaite également poursuivre son action au sein de l’Assemblée National où il fut le porte-parole du groupe LIOT, intervenant régulièrement lors des « Questions au gouvernement » avec cette volonté, selon lui, d’être « un Hyper-maire » pour sa circonscription.

LIOT, un groupe parlementaire qu’il avait rejoint en septembre 2022. En février 2022, il avait annoncé son départ du Parti Socialiste : avec LIOT, il y retrouve des parlementaires de droite et de gauche, réputés selon lui pour être « cohérents sans se soucier du monde politique. » Il se présentera sous cette étiquette LIOT Indépendant, avec comme priorité pour un éventuel nouveau mandat, de travailler pour une « justice fiscale », « les sujets sur la santé », la question d’une « police de proximité », « un 49.3 qui doit être encadré » et la question sur l’instauration d’un suffrage différent pour élire les élus en responsabilité dans les intercommunalités.

En 2022, Benjamin Saint-Huile et Sandrine Duhamel avaient été élus avec 1 211 voix d'avance sur Sandra Delannoy.

 

Benjamin Saint-Huile, candidat aux Législatives 2024