Bernard Baudoux candidat pour le Nouveau Front Populaire

27 juin 2024 à 12h00 par Thibaut Paquit

Bernard Baudoux Betty Ciuta

Il est candidat dans la 12ème circonscription du Nord

Il n’a jamais été député mais il s’est porté candidat car selon lui, « la situation est grave pour notre pays ». Le Maire d’Aulnoye-Aymeries et Président de l’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, conseiller départemental, a présenté sa candidature au côté de Betty Ciupa, médecin généraliste installée à Le Quesnoy, qui est en cours de création d’une maison de santé pluridisciplinaire à Louvignies-Quesnoy.

Bernard Baudoux représentera la bannière du Nouveau Front Populaire qui rassemble les forces de la Gauche, qui comprend la France Insoumise, le Parti Socialiste, Les Écologistes, le Parti Communiste, le Nouveau Parti Anticapitaliste : « Pour gagner ces élections, il fallait se rassembler » estime Bernard Baudoux, qui ne souhaite pas voir Jean-Luc Mélenchon 1er ministre en cas de majorité : « Il y a une forme de désaveu chez certains membres de la LFI. Je suis certain que les électeurs LFI, seront être dans la France de raison » explique le candidat.

« Bienveillance » « refuser la haine » « refuser la violence » : Bernard Baudoux dicte également son ambition en tant que député au sein de cette Union : le pouvoir d’achat, une priorité pour « vivre correctement ». La solution ? Taxer les ultra-riches à hauteur de 1%, 2%, 3%. Sur l’emploi, il souhaite des mesures fortes pour contrer les 12% de chômage : « Qu’a fait le député Michael Taverne sur ce sujet ? C’est vide. » Pour Bernard Baudoux, être député c’est être le « porteur des aspirations des citoyens (...) Je souhaite organiser des rencontres citoyennes, travailler avec les agriculteurs, de rester au contact du terrain. Avec le Pacte, les actions à l’Agglomération et pour ma commune, je souhaite prolonger l’expression du terrain » avec un mandat de député.

Bernard Baudoux, candidat dans la 12ème circonscription du Nord