Boussois / Maubeuge : les funérailles du motard tué pour d’obscures raisons

12 août 2024 à 13h50 par Paul Schuler

justice

Ce motard, originaire de Maubeuge, avait été assassiné dans la nuit du 3 au 4 août à Aubigny-au-Bac. On a appris ce week-end que ses funérailles auront lieu ce mercredi, à 11 heures, en l’église de Boussois. Ses amis motards sont invités à lui rendre hommage, à travers une procession entre l’église et le cimetière. Une cagnotte a également été ouverte sur letchi.com pour aider la famille de Logan Marcoux a financé ses funérailles.

Surnommé Tank MCX, Logan Marcoux avait 38 ans. Il avait notamment géré un café pendant quelques années à Ferrière-la-Grande. On rappelle qu’il a été retrouvé mort, tué par balles, avec l’un de ses amis, lui aussi motard, dans un hangar situé entre Douai et Cambrai. A ce stade de l’enquête, c’est la piste d’un règlement de compte qui est privilégiée ! D’après nos confrères de France 3 Hauts-de-France, un suspect s’est rendu au commissariat et un second individu a été interpelé.

Logan Marcoux était le président du « Chosen Few MC France 1 % », un club affilié aux « Hells Angels » de Charleroi, en Belgique. Le jour de son meurtre, il avait été destitué de son club de motards Tank MCX avait alors publié une vidéo sur ses réseaux sociaux estimant avoir été évincé de la présidence « en dehors des règles ». Une information judiciaire pour assassinat en bande organisée a été ouverte, à la demande du parquet, a indiqué l’AFP.