Cœur et sud-Avesnois : en finir avec les déserts médicaux 

Publié : 27 novembre 2024 à 15h12 par Paul Schuler

santé

Dans la région de Fourmies, depuis 2022, plus de 50 professionnels de santé, dont 7 médecins généralistes, ont accepté de travailler ensemble au sein d’une communauté territoriale de santé, dont l’objectif est d’explorer toutes les pistes pour faire en sorte que plus un seul patient du sud-Avesnois ne se retrouve sans médecin ou dans l’impossibilité de se soigner. 

Cette collaboration entre médecine de ville et l’hôpital de Fourmies est appelée à s’étendre aux communes du Cœur de l’Avesnois, à travers la signature d’une charte partenariale, préalable à l’élaboration d’un nouveau contrat local de santé, entre l’ARS et les communautés de communes Cœur de l’Avesnois et sud-Avesnois. Ça sera ce mardi 3 décembre, à la ferme du Pont-de-Sains à Féron, en fin de matinée. 

Les professionnels de santé, les représentants des usagers de l’hôpital et la population sont invités à participer à un débat public sur l’accès au soin dans le Cœur et le sud-Avesnois, qui aura lieu au même endroit (ferme du Pont d Sains, ce mardi dès 9h30 !

>>> Inscription par email ars-hdf-dt59@ars.sante.fr ou directement en ligne en cliquant ici !